Skip to content Skip to footer
0 items - 0.00€ 0

Fabian Bodet

 Fabian inocule le virus de l’image à 13 ans, lorsqu’à l’aide d’une vieille caméra dénichée dans le grenier familiale il se met à filmer les prouesses en skate de ses camarades. La planche à roulettes, pratique résolument esthétique, l’amène à découvrir les clichés de Glen E. Friedman. Pionnier de la photographie de skate le photographe américain est également l’auteur de portraits emblématiques de la scène punk hard-core ou hip-hop outre-atlantique. Une rencontre visuelle qui a été décisive puisque Fabian considère aujourd’hui encore le travail du Californien comme l’une de ses influences les plus importantes.

 

Vivant depuis toujours au pied du Mont-Blanc et passionné de snowboard, Fabian a suivi à travers son viseur l’évolution des pratiques de ses amis. Il a naturellement cédé aux sirènes de son environnement et s’est tourné vers la photographie de montagne, qui représente aujourd’hui une grande partie de son travail. Depuis maintenant plus de dix ans, il consacre l’intégralité de ses saisons d’hiver à saisir les cabrioles d’athlètes internationaux, les accompagnant lors du tournage de leurs réalisations.

 

Fabian aime avaler des bornes à bicyclettes, taquiner la truite arc-en-ciel et faire bouger les têtes à la basse de la formation punk-rock The Roswell Incident. “Chyko” est l’une des têtes pensantes qui se cache derrière le crew et le label de production d’images Chirv’Prod.

 

Lors de baroudes au long cours, il aime découvrir de nouveaux modes de vie et élargir un peu plus sa vision de la capture d’images…

Cette exposition est une rétrospective de mon travail sur les productions de films de freeride auxquels j’ai participé ces dernières années.

J’aime apporter à mes photos des notes de bleu profond, une touche de mélancolie pour sortir de la photo de glisse « carte postale » traditionelle