Sophie Burg
Depuis toujours, je n’ai jamais eu les pieds sur terre. Dans ces rêveries, les grandes explorations ont toujours tenu une place importante. C’est ce goût de l’aventure qui m’anime encore aujourd’hui lorsque je pars à la découverte de nouveaux espaces.
Connectée au monde sauvage, j’aime m’immerger dans la nature et retranscrire mes ressentis à travers la photographie mais également la peinture, l’écriture ou encore la musique. Pour moi, la connexion au vivant c’est l’observation de chaque petit indice laissé sur le terrain qui nous conte une histoire parfois douce, parfois tragique mais toujours émouvante.
Ces dernières années, ma passion pour les territoires sauvages et ma fascination pour la faune du Nord m’ont conduite à de nombreuses reprises sur les territoires extraordinaires du Spitzberg. Malheureusement, les régions arctiques cristallisent aujourd’hui de nombreux enjeux tant au niveau économique que politique et leur avenir n’a jamais été aussi fragile.
Avec mon exposition “Poésie blanche”, je souhaite sensibiliser le public à la faune fragile du Nord et aux enjeux qui la menacent.