Christophe Boillon
Je suis photographe plasticien, autodidacte, ayant commencé la photo à 13 ans lorsque j’ai reçu mon premier Nikon. Passionné, j’aime porter un autre regard sur la nature, plus généralement sur le monde qui nous entoure. Je m’attache en permanence à rechercher des harmonies de couleurs entre les fonds et le sujet. C’est en m’inspirant de ce que me propose la nature que je crée également, à partir de glace, de liquides variés, de quelques colorants alimentaires, des tableaux de photos macro.
Je travaille toujours en manuel avec un filtre polarisant, en format JPEG pour le rendu des couleurs de mes macros et créations, sans utiliser de logiciels de retouches de type Photoshop ou autres.
Je travaille également sur des spectacles vivants, des concerts (Cosmojazz Festival et autres concerts) durant lesquels je recherche surtout le côté humain et les expressions des artistes.
Vivant à Chamonix depuis 1979, je suis aussi très sensible à la beauté de mon environnement, qui est une incroyable source d’inspiration.
Pour cette exposition, que j’ai nommée Holi en référence à la fête du printemps et des couleurs en Inde, j’ai choisi des photos de fleurs et d’insectes, très colorées, principalement au format carré dont l’équilibre du cadrage me touche particulièrement. Toutes ces photos ont été prises dans la vallée de Chamonix, la plupart dans les champs et les jardins du village des Moussoux.