Jérémy Patton
Né en 1992 en Haute-Savoie, ma passion pour la faune s’est éveillée dès l’enfance en parcourant les forêts et les montagnes avec mes parents. Fasciné par les traces laissées par les animaux, j’ai développé un amour profond pour la nature, que j’ai appris à connaître, observer, et plus tard, à photographier. La photographie de nature m’invite désormais à vivre au rythme des saisons, à prendre le temps et à persévérer pour capturer ces instants de vie sauvage. C’est un peu mon exutoire face à la frénésie du monde moderne, où l’errance ouvre la porte à la déconnexion.
C’est par cette approche que je vous propose de plonger dans l’intimité du Pic tridactyle, véritable joyau des vieilles forêts d’altitude. Discret et mimétique, sa recherche est tant passionnante qu’une véritable quête. Les clichés présentés sont le fruit d’une exploration minutieuse de son habitat mêlée à un effort d’originalité, révélant ainsi la beauté cachée de cet écosystème fragile.
À travers ces images, j’espère alors réussir à transmettre ma passion pour cet oiseau et la nature fragile qui nous entoure.